Votre panier est vide.

Sous-total: 0,00 €
0

INSPIRATION

Virginie Carpentier aborde la bijouterie-joaillerie en s’inspirant de la poésie, de l’art contemporain et des objets qui lui évoquent entre autres des souvenirs d’enfance. Elle créer, comme elle le dit si bien, des bijoux qui ont de l’esprit et qui suscitent une certaine réflexion.

« J'aime bien m’amuser à détourner les choses, les faire gambader dans mon esprit pour les faire rejaillir sous un autre aspect »

CREATION

La ligne Champ, collection iconique de Virginie, émane du détournement d’un objet de valeur patrimoniale, la capsule de champagne.

« Cela m’est venu très facilement quand j’étais enfant lors de déjeuners de famille, il y avait toujours du champagne, et je m’amusais à récupérer capsules et muselets pour en faire des chaises, des tables pour lilliputiens ou bien je glissais la capsule et le muselet sur mon index pour en faire une bague digne d’un 50 cent ».

Virginie poétise l’actualité et créer des lignes surprenantes par leurs formes géométrique et leurs couleurs, en puisant son inspiration auprès d’artistes.